Salière

Découvrez toutes nos salières pour assaisonner vos plats en préparation ou en individuel à table ! La salière est un ustensile de cuisine incontournable ! Sans assaisonnement, la cuisine est fade ! Avant, pendant et après la préparation de vos plats, utilisez un moulin a sel pour donner du pep’s et faire ressortir toutes les saveurs ! En utilisant un moulin à sel, vous pouvez également faire dégorger certains légumes comme les concombres, les courgettes et les aubergines afin de pouvoir les digérer plus facilement. Les salières et poivrières sont vos alliés pour tous vos ingrédients qu’ils soient crus ou cuits ! Moulin sel poivre manuel ou salière électrique, il en existe de différentes formes et de matières diverses. À vous de choisir la saliere qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins quotidiens ! Mettez du sel dans votre vie et dans votre salière aussi !

SalièreC’est quoi une salière ?

Une salière est un petit récipient à l’intérieur duquel on place du sel déjà moulu tandis que le moulin à sel sert lui à moudre les grains de sel. Leurs utilisations peuvent varier. En effet, la saliere est plus utilisée lors d’un repas à table afin que les convives se servent eux-mêmes en fonction de leur goût. Comme le sel est déjà moulu, il leur suffit juste de secouer la salière au-dessus de leurs assiettes pour le faire sortir et mettre la quantité désirée.  Il s’agit là de rectifier un assaisonnement selon ses préférences ! Alors que l’on se sert plus du moulin a sel directement en cuisine pour assaisonner la préparation de ses plats et des divers ingrédients. Par exemple, il est primordial de saler les aliments avant la cuisson en utilisant une salière poivrière. En effet, le sel étant un exhausteur de goût, en l’utilisant avant la cuisson, il va fondre pour rentrer au cœur des aliments et en révéler toutes leurs saveurs.  

Salière et poivrière

Assaisonner ses plats et ingrédients devient tout un art avec le moulin a sel peugeot ! Même s’il existe de nombreux modèles de saliere et poivriere sur le marché, la salière poivrière peugeot se démarque grâce à sa qualité et son histoire. Le sel étant humide et corrosif, il faut choisir la bonne salière electrique pour éviter que le mécanisme s’abîme ! Le mécanisme du moulin à sel peugeot est étudié pour ça et fabriqué en acier inoxydable, robuste et durable qui ne craint pas le sel. Outre le fonctionnement, le côté visuel est important. Vous pouvez donc trouver des salière poivrière design, moderne et des salière poivrière bois, plus traditionnel. Que vous choisissiez un moulin à sel et poivre ou un moulin a sel electrique, les deux sont efficaces !Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre salière !

Découvrez tous nos ustensiles pour l’assaisonnement sur Autourduchef !

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche