Poivrier

Découvrez notre large gamme de moulin à poivre sur Autourduchef ! Impossible de ne pas assaisonner ses plats sans moulin a poivre ! Alors c’est quoi un moulin poivre ? Pour ceux et celles qui le savent pas encore, c’est un appareil qui sert à moudre des grains de poivre pour les rendre plus fins, facile à ingérer et surtout à en délivrer tout l’arôme ! Que ce soit un moulin à poivre électrique ou un moulin à poivre manuel, l’objectif est le même ! Seul le mécanisme diffère et la marque également !  Le plus connu de tous est le moulin à poivre peugeot ! Le poivrier Peugeot est réputé dans le monde entier et pour cause, c’est le moulin à poivre de table le plus ancien. Sa qualité et son efficacité ne sont plus à prouver ! Cependant, il existe une multitude de moulins à poivre et vous saurez trouver celui qui vous convient ! C’est donc le moment de donner du grain à moudre !

Moulin à poivreQuel moulin à poivre choisir ?

Il existe de nombreux moulins à poivre mais essentiellement deux grandes catégories : le moulin à manuel et le moulin à poivre électrique. Alors lequel choisir ? Le poivrier manuel est le plus ancien et donc le plus classique, et se présente sous différentes formes, traditionnelles ou modernes, de diverses couleurs et de matériaux variés. Le gros avantage du moulin a poivre manuel est qu’il ne fait pas de bruit et ne peut pas tomber en panne puisqu’il est dépourvu de pièce électronique ! C’est donc une valeur sûre ! Pour ce qui est du poivrier electrique, il est très pratique car vous pouvez l’utiliser d’une seule main puisque vous n’avez pas à tourner la molette mais seulement à appuyer sur le mécanisme ! Même s’il fait un peu de bruit, le moulin a poivre electrique est idéal car il permet de moudre une quantité constante de poivre. En la matière, le moulin a poivre Peugeot est reconnu pour la qualité de son mécanisme qui est garanti à vie ! Rien que ça ! Et pour cause, la poivriere peugeot est fabriquée dans un acier dur de haute qualité, traité contre la corrosion et le mécanisme est doté d’une double rangée de dents en forme d’hélice qui attrape les grains pour les emmener vers le bas et ainsi les moudre entièrement. On peut donc dire que le moulin à poivre électrique peugeot c’est la Rolls Royce des moulins à poivre ! Il existe sous différentes formes : sous forme traditionnelle, c’est-à-dire le moulin a poivre bois ou sous forme moderne comme le moulin à poivre design qui peut être un moulin à poivre transparent par exemple. Donc, c’est à vous de choisir ! Que ce soit le moulin à poivre peugeot bois ou le poivrier peugeot transparent en passant par le poivrier design, vous avez le choix ! 

Comment utiliser un moulin à poivre

L’utilisation d’un moulin a poivre est un jeu d’enfant ! Avant de vous en servir, vérifier que le moulin poivre est propre et sec, si ce n’est pas le cas, nettoyez-le. Vous pouvez ensuite le remplir tout en faisant attention à ne pas le charger jusqu’à ras bord. Pour ce qui est du moulin à poivre manuel, il vous suffit de tourner la tête (la partie supérieure) dans le sens des aiguilles d’une montre. Si c’est un moulin à poivre électrique, une simple pression du doigt sur le bouton et le moulin s’actionne ! Retirez votre doigt pour l’arrêter !

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Comment nettoyer un moulin à poivre

Tout d’abord, nous vous conseillons de ne pas utiliser un moulin à poivre pour moudre du gros sel ou des épices diverses, car le sel attaque les matériaux non traités ! Donc, comme son nom l’indique, le moulin poivre sert uniquement à moudre le poivre, tenez-vous en là ! Ensuite, vous ne devez jamais immerger votre moulin à poivre dans un quelconque liquide, que ce soit un moulin a poivre bois ou un poivrier electrique ! L’humidité est l’ennemi du poivrier saliere !  En effet, si le mécanisme est en contact avec l’eau, il risque de rouiller et de devenir inutilisable. Ce qui est donc recommandé, c’est d’utiliser un chiffon doux et légèrement humidifié (on a bien dit légèrement !) et surtout sans aucun produit ou détergent pour le nettoyer. Pour entretenir votre poivrier moulin, vous pouvez également utiliser une astuce de grand-mère qui a fait ses preuves ! : Videz la poivrière, mettez le poivre de côté. Puis, prenez du riz cru et insérez-le dans le moulin a poivre. Commencez à moudre plusieurs fois jusqu’à ce que tout le poivre parte entièrement avec le riz. Une astuce simple et naturelle pour retrouver un moulin à poivre comme neuf !

Découvrez notre large gamme de moulins à poivre sur notre site Autourduchef !