Feuille de boucher et couperet

Découvrez notre large gamme de couperet et feuille de boucher de qualité professionnelle sur Autourduchef ! Professionnel du secteur des métiers de bouche ! Que vous soyez boucher, charcutier-traiteur, volailler… le couperet appelé également feuille de boucher est le couteau que vous devez absolument posséder ! En restauration, les grands chefs ne jurent que par les couperets qui sont d’une utilité sans faille quand il s’agit de couper des produits difficiles comme certaines viandes de type gibiers ou lorsqu’il faut hacher aussi finement que possible des légumes ou des herbes aromatiques. Certains restaurateurs utilisent même le couperet de boucher pour trancher le fromage car sa puissance ainsi que son poids permettent de couper les surfaces les plus solides. Les couperets et feuilles de boucher sont reconnaissables parmi tous les couteaux de cuisine car sa lame est large et plate, de forme rectangulaire et très rigide. En fonction de l’usage que vous souhaitez en faire, il existe différentes tailles de couperet boucher. Nous nous abstiendrons de faire de l’humour aussi aiguisé qu’une feuille de boucher !

Couperet et feuille de boucherÀ quoi sert un couperet ou une feuille de boucher ? 

Il s’avère que le couperet boucherie ou la feuille de boucherie est un couteau de cuisine polyvalent et très efficace. En effet, leur fonction première est de découper des carcasses et de gros morceaux de viande osseux en effectuant des découpes nettes. La lame épaisse ultra aiguisée en général fabriquée en acier inoxydable permet de briser facilement les os, les articulations et les cartilages de n’importe quels gibiers ou volailles à l’instar d’un couteau de cuisine simple. Aucune viande ne lui résiste ! Cela vous permet de découper proprement vos viandes et de faire de fines tranches. Mais avec un couperet a viande ou une feuille de boucher, vous pouvez également hacher les légumes, les fruits et toutes sortes d’herbes. La feuille du boucher sert aussi par exemple à fendre et écraser les gousses d’ail ou encore à déplacer les ingrédients préparés de la planche à découper vers l’ustensile de cuisson.

Quel couperet ou feuille de boucher choisir ?

Il existe de nombreux modèles de feuille de boucher professionnelle de différentes tailles à choisir en fonction de vos besoins pour des découpes efficaces. Initialement, la feuille de boucher est employée par les Chinois et le couperet chinois sert à tailler, émincer et découper toutes sortes d’aliments. Il a vite été adopté par d’autres ! Ainsi le couperet japonais occupe une grande place dans la gastronomie japonaise car il permet de tailler les grands poissons pour réaliser ensuite les fameux sushis que le monde entier apprécie tant ! Le couperet cuisine se décline sous plusieurs formes comme le couperet parisien qui a une forme bien particulière puisqu’il ressemble à une mini guillotine ! Vous pouvez trouver également des feuille de boucher forgé dont l’acier est d’une solidité à toute épreuve ! Enfin, différentes marques se distinguent telles que la feuille de boucher bargoin ou la feuille de boucher pradel même si les autres sont tout aussi efficaces !

Que vous soyez un boucher professionnel ou le chef cuisinier d’un grand restaurant, venez choisir votre couperet ou feuille de boucher parmi notre large choix sur Autourduchef !

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche