Aiguilles à brider

Découvrez notre sélection d’aiguilles à brider sur Autourduchef ! Pour découper votre poulet rôti sans aucun problème avec facilité et pouvoir en déguster toutes les saveurs lors du repas dominical et bien sûr ravir vos convives, pensez à brider avant cuisson vos volailles avec une aiguille à brider ! L’aiguille a brider est une grosse aiguille que l’on utilise avec une ficelle ou un élastique alimentaire. Vous pouvez brider n’importe quelle volaille : poulet, pintade, dinde… en utilisant une aiguille à brider cuisine spécialement conçue à cet effet. Ne pas utiliser pour recoudre vos vêtements, ce n’est pas une aiguille à coudre !

Aiguille à briderA quoi sert une aiguille à brider ?

Une aiguille a brider sert, comme son nom l’indique, à brider ou à maintenir les abattis d’une volaille : les pattes, les ailes, le cou … De façon plus claire : ça consiste à ficeler une volaille pour que la cuisson soit homogène et que la chair se conserve mieux afin d’en garder tout le goût. On peut également utiliser une aiguille à brider après avoir farcie une viande par exemple, afin que la préparation ne s’échappe pas pendant la cuisson. Il existe des aiguilles à brider de différentes tailles pour la plupart allant de 15 à 30cm et fabriquées majoritairement en acier inoxydable à choisir en fonction de la pièce à travailler. Et il y a deux types d’aiguille a brider la volaille : l’aiguille à brider droite et l’aiguille à brider courbe. L’aiguille de boucher répond aux normes HACCP en vigueur pour l’hygiène et la sécurité des aliments pour les établissements de restauration commerciale et collective.

Comment brider une volaille avec une aiguille à brider

La première étape pour brider votre volaille avec une aiguille a brider est d’assaisonner l’intérieur de votre volaille avec les épices ou la farce de votre choix. Comme tout est en contact avec la carcasse, n’hésitez pas sur la quantité afin de lui donner un maximum de goût ! La deuxième étape consiste à prendre la ficelle ou l’élastique alimentaire à la taille souhaitée à laide de l’aiguille à brider et de traverser la volaille de part en part. Ensuite, tirez l’ensemble tout en conservant un peu de ficelle pour nouer. Pour la dernière étape, continuez avec la même aiguille a brider pour rehausser les cuisses, les ailes… et bien serrer en effectuant un double nœud pour que la bride ne se détache pas et enfin, coupez la ficelle.

Pour une volaille bien présentée et une cuisson optimisée, choisissez votre aiguille à brider parmi notre sélection sur Autourduchef !

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche